
L’homophobie et la transphobie touchent de nombreux élèves à l’École : les jeunes identifiés comme gays, lesbiennes, bi ou trans (LGBT) - qu’ils le soient ou non - mais aussi les élèves qui s’écartent de la norme de genre ou encore les enfants de familles homoparentales. Les agissements et violences à caractère LGBTphobe peuvent avoir chez les jeunes des répercussions sur leur scolarité et sur leur bien-être. La politique de lutte contre les LGBTphobies, dans le domaine de l’éducation, s’inscrit dans le

Les ressources du séminaire de 2021 "Espaces scolaires, gestes professionnels et mobilisation de la communauté éducative" sont disponibles sur Magistère : https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=2126§ion=8

Les captations vidéos ainsi que les ressources mobilisées dans le cadre du séminaire, inscrit au PNF, "Agir pour l’égalité filles-garçons à l’échelle de l’établissement", qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2023 au lycée Jean Zay à Paris, ont été publiées dans l’espace m@gistère : https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=2126§ion=2

Vidéos Lumni avec la participation d’Yves Kerdudo, référent et formateur égalité de l’académie de Créteil.

Support d’auto-formation créé par Yves Kerdudo, professeur référent égalité et formateur à l’occasion de la Journée de la Visibilité Intersexe, le 26 octobre.