Label Egalité Filles-Garçons

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE DE LABELLISATION 2025
L’égalité entre les femmes et les hommes est un enjeu démocratique majeur et une conquête, jamais définitivement assurée. Inscrite au cœur des valeurs de la République, elle demeure, en ce début de millénaire, et malgré les progrès réels accomplis au siècle précédent, encore inachevée.
L’École de la République contribue depuis longtemps à la marche en avant des femmes dans notre société. Elle a fait de la mixité à tous les niveaux (programmes disciplinaires,

La campagne 2024 aura vu 21 établissements labellisés "égalité filles-garçons". Ci-dessous la liste complète par niveau :
Niveau 1(11 collèges/6 lycées)
• Collège Albert Camus- Rosny sous Bois
• Collège Elsa Triolet- Le Mée sur Seine
• Collège Joliot-Curie- Pantin
• Collège Léon Jouhaux- Livry Gargan
• Collège Liberté- Chevilly Larue
• Collège Pablo Neruda- Pierrefitte Seine
• Collège Parc des Tourelles- Claye Souilly
• Collège Victor Hugo- Créteil
• Lycée Hector Berlioz- Vincennes
• Lycée Henri Wallon-

Cet outil permet une auto-évaluation à l’échelle de l’établissement pour situer le niveau probable d’un label Égalité filles-garçons. Il a été créé par l’académie de Grenoble.

En pièce jointe, les établissements ayant obtenu le label Égalité filles-garçons 2023 par département.

Sites Favoris