Association "Elles Bougent"- Calendrier Événementiel 2024

27 / 06 / 2024

Grandes dates du second semestre du Calendrier Événementiel 2024 à relayer aux établissements.

Vous trouverez ci-dessous les dates clés de mobilisation et de participation pour les établissements scolaires.

Le Mondial de l’Auto - 17 octobre 2024

Le Mondial de l’Automobile revient à Porte de Versailles pour sa 90ème édition du 15 au 20 octobre 2024.

Pour cette édition exceptionnelle, Elles bougent sera ravie d’accompagner près 200 filles (collégiennes, lycéennes, étudiantes et primaires) à venir découvrir les innovations automobiles, rencontrer les partenaires Elles bougent et en apprendre davantage sur les métiers de l’automobile le jeudi 17 octobre.

Les dates de mobilisation :

Du lundi 02 au lundi 23 septembre : Inscriptions des établissements collèges et lycées

La Semaine de l’Industrie - Du 18 au 22 novembre 2024

Piloté par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique via la Direction Générale des Entreprises, DGE, cet événement a pour but de renforcer l’attractivité de ce secteur auprès des filles. L’association Elles bougent, membre du comité de pilotage national, propose à ses partenaires entreprises et écoles d’enseignement supérieur de labelliser leurs actions.

Les dates de mobilisation :

Du jeudi 26 septembre au mercredi 6 novembre : Inscriptions des établissements collèges et lycées

Elles bougent pour l’orientation - 5 décembre 2024

La 4e édition d’Elles bougent pour l’orientation se déroulera le jeudi 5 décembre 2023.

Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine, d’outre-mer et à l’international et de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure.

Les dates de mobilisation :

Du lundi 16 septembre au vendredi 18 octobre : Inscriptions des établissements collèges et lycées