Concours des Olympes de la parole, édition 2015

14 / 10 / 2014

Le concours des Olympes de la parole est organisé tous les ans par l’AFFDU (association française des femmes diplômées de l’Université). Il s’adresse aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée (général, technologique, professionnel et agricole).

Cette année, le sujet du concours est le suivant :

« De nos jours, comment le travail est-il réparti entre les femmes et les hommes dans les métiers du secteur agricole et de la protection de la nature ? Quelles solutions peut-on imaginer pour faire évoluer les responsabilités et réduire les inégalités entre les femmes et les hommes ? »

La date limite du dépôt des candidatures (par courriel à : contact@affdu.fr) est fixée au 16 janvier 2015. Renseignements complémentaires et téléchargement du dossier complet sur Éduscol.