LE 8 MARS DANS LES ETABLISSEMENTS

Quelques actions ou projets menés dans différents établissements de l’Académie pour la "Journée internationale des droits des femmes".

Pour la Journée internationale des droits des femmes sont organisées au Lycée Professionnel Jean Macé de Choisy-le-Roi, tout au long du mois de mars, les Journées du Matrimoine. Cet événement vise à célébrer l’héritage culturel légué par les femmes de notre histoire. L’action a été menée par les élèves du Groupe de travail Égalité F / G du lycée , en partenariat avec bon nombre d’enseignants du lycée et sous la coordination de M. Kerdudo.
Au programme :
- Le mur du Matrimoine reprenant les portraits des

En PDF, le détail de la semaine de l’égalité au lycée Georges Brassens de Villepinte.

Semaine ponctuée de différents évènements :
- Exposition photographique Portrait de Femmes en C006 : par Camille Neto – élève de Terminale et membre de la MDL – et des élèves du club AS Danse. Il s’agit de photos des femmes (adultes et élèves) du lycée Guillaume Apollinaire. Accessible de 9h à 17h toute la semaine.
- Revisite du clip I want to break free de Queen par la 1G6 et Mme VICAIRE
- Exposition des élèves de Mme BESSODES : travail autour de figures féminines engagées ou reconnues en

Représentation théâtrale au Lycée Bartholdi, à Saint Denis, à 14H00 :
"Chicago reconstitution", pièce de théâtre mise en scène par Clyde Chabot. Cette action dédiée à la thématique de la journée du 8 mars, s’inscrit dans un projet plus global d’enseignement du théâtre du lycée. Il s’agit d’un projet de production d’une pièce intégralement prise en charge par les élèves (écriture, mise en scène, décors et costumes) qui s’achèvera en

Semaine poctuée d’ateliers, de courts-métrages, de débats autour de l’égalité filles-garçons.
Contact : Mme Bénédicte DUHAMEL (Bénédicte DUHAMEL (benedicteduhamel@yahoo.fr) et Mme Anaïs JOLLY (anaisjolly@yahoo.fr)

Sites Favoris