Semaine de l’Égalité au lycée Guillaume Apollinaire, Thiais

05 / 03 / 2021

Semaine ponctuée de différents évènements :

- Exposition photographique Portrait de Femmes en C006 : par Camille Neto – élève de Terminale et membre de la MDL – et des élèves du club AS Danse. Il s’agit de photos des femmes (adultes et élèves) du lycée Guillaume Apollinaire. Accessible de 9h à 17h toute la semaine.
- Revisite du clip I want to break free de Queen par la 1G6 et Mme VICAIRE
- Exposition des élèves de Mme BESSODES : travail autour de figures féminines engagées ou reconnues en politique, exposée au lycée dans le hall
- Réalisation d’affiches sur plusieurs femmes scientifiques remarquables exposée au 1er étage
- Exposition sur des musiciennes et cheffes d’orchestre au 2ème étage
- Création de playlists accessibles via un QR code sur les écoutes des élèves et la parité Hommes/Femmes ? affiché dans tout l’établissement.
- Exposition 10 affiches autour du thème Femmes et Sport au 2ème étage
- Exposition au CDI : « Ca m’est égale ! » conçue par l’association Femmes solidaires. Elle retrace en textes et en images des femmes étonnantes et souvent méconnues.
-Crétaion d’une affiche pour promouvoir cette semaine