L’Oréal pour les filles et la science 2015

02 / 09 / 2015

Pour réduire la sous-représentation des femmes dans les carrières scientifiques, la Fondation L’Oréal propose d’une part, tout au long de l’année, des interventions auprès des lycéennes et des lycéens axées sur trois messages :

- le monde a besoin de science ;

- les métiers scientifiques sont épanouissants ;

- la science, c’est aussi pour les femmes.

À cette fin, elle mobilise des boursières « L’Oréal-UNESCO pour les femmes » et des femmes scientifiques de L’Oréal, qui se déplaceront dans les établissements de plusieurs académies au cours de l’année 2015-2016 – le document téléchargeable ci-dessous présentant de manière plus détaillée l’action telle qu’elle a été mise en œuvre en 2014-2015.

La Fondation organise d’autre part, le 30 septembre 2015, des ateliers destinés aux enseignantes et enseignants, aux chefs d’établissement, aux expertes et experts de l’orientation, aux associations.

Ces ateliers se dérouleront à partir de 14 h au lycée Turgot (Paris 3e). Leurs six coorganisateurs (Femmes & sciences, Femmes ingénieurs, Femmes et mathématiques, Wax Science , Fondation C génial et Fondation L’Oréal) y interviendront pour animer dix tables de réflexion.

L’inscription se fait à l’adresse suivante : www.fondationlorealevent.com/site1 avec le mot de passe ATELIERS.