Deuxième édition du concours Alter Ego Ratio

21 / 09 / 2017

La Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement lance la 2ème édition du concours « Alter Ego Ratio » avec le soutien de la Région Île-de-France pour inciter les lycéens franciliens et lycéennes franciliennes à s’emparer des valeurs républicaines et démocratiques.

Trois thématiques sont proposées : « Contre la radicalisation », « Laïcité pour la diversité » et « Des femmes à l’initiative ».

L’an dernier, deux projets de l’académie de Créteil avaient été primés. Le Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine avait travaillé sur la laïcité pour la diversité et le lycée René Cassin du Raincy sur « Des femmes à l’initiative ».

Les formulaires de candidature sont disponibles à partir du 15 septembre. Le dépôt des candidatures et des dossiers se fait du 6 mars au 24 avril. Les résultats du concours sont annoncés à la mi-mai.