Tour de France de l’égalité

17 / 10 / 2017

Le 4 octobre 2017, le Premier ministre Edouard Philippe et la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa ont visité le lycée René Descartes de Champs-sur-Marne pour lancer le Tour de France de l’Egalité.

Se déroulant d’octobre 2017 à mars 2018, le Tour de France a pour objectif de faire émerger les bonnes pratiques et les dispositifs innovants en matière d’égalité femmes-hommes. Plus de 300 ateliers sont prévus.

A René Descartes, plus d’une vingtaine d’élèves des filières S, ES, STMG et du BTS Services informatiques aux organisations (SIO) ont pu échanger avis et propositions en présence des membres du gouvernement. Le lycée est très impliqué sur le sujet depuis des années.

L’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « Grande cause nationale » par le Président de la République.