Le programme ALYCCE du Conseil régional

17 / 09 / 2018

Le Conseil régional de la région Île-de-France a mis en place le programme "ALYCCE", Agir au Lycée pour la Culture et la Citoyenneté des Élèves, qui a pour but de renforcer l’appui aux équipes éducatives et d’encourager leurs initiatives par la mise en œuvre de projets dans lesquels les élèves sont directement impliqués, de la conception à la réalisation.

Ce programme s’adresse aux équipes éducatives des lycées publics et privés sous contrat d’Île-de-France, pour un montant maximum de 5000 €.

Les actions de lutte contre les discriminations et d’égalité entre les filles et les garçons rentrent dans le cadre du programme.

Les demandes de financement sont généralement à effectuer avant mai pour l’année scolaire suivante.

A titre d’exemple, pour ce qui concerne l’académie de Créteil, le programme a contribué au financement de 25 projets portant sur l’égalité filles-garçons en 2015-2016.