Foot à l’école

08 / 10 / 2018

Dans le cadre du développement du football à l’école et en lien avec la convention nationale signée en mai 2018, la Fédération Française de Football (FFF), le Ministère de l’Education Nationale (MEN) et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) renforcent leur partenariat pour favoriser au sein des écoles, le développement d’actions sportives et culturelles.

L’opération vise à récompenser des projets de classe (CE1, CE2, CM1, CM2 et classes multi-niveaux des cycles 2 et 3) comportant deux parties :

* un projet sportif de réalisation d’un cycle de football ou futsal d’au moins six séances, avec participation à un rassemblement final de fin de cycle ou de fin d’année ;

* un projet culturel de réalisation d’une production artistique en lien avec le thème : « FOOTBALL : une activité pour l’égalité » (photos ou vidéo). Dans le contexte de la Coupe du Monde féminine 2019 organisée en France, il s’agira de montrer une pratique commune entre filles et garçons, de mettre en avant les valeurs citoyennes et d’expliciter les rôles sociaux inhérents à la pratique tels que l’arbitre et le supporter.

Les inscriptions (sur le site http://footalecole.fff.fr) sont obligatoires. Elles sont ouvertes le 16 juillet 2018, closes le 13 mars 2019, avec dépôt des productions le 14 mars. Se tiennent ensuite des jurys départementaux (en mars), puis nationaux (en avril), pour des récompenses vers la fin mai.