Formation MAGISTERE "Comprendre les identités des élèves pour mieux les accompagner"

11 / 06 / 2021

Le parcours « Comprendre les identités des élèves pour mieux les accompagner » conçu par l’Académie de Créteil avec l’aide d’un professeur référent "égalité"est disponible en auto-formation :

Le parcours vous propose d’atteindre les objectifs suivants :
 *La compréhension de la diversité des identités de genre et des orientations sexuelles des élèves.
 *La maîtrise des enjeux liés aux identités LGBTI+ dans le cadre scolaire et en lien avec l’intégrité psychologique, physique et sociale des élèves.
 *Appréhender le rôle du personnel d’éducation dans la création et le maintien d’un espace sécurisé et sécurisant pour les jeunes personnes LGBTI+.
 *Prendre connaissance des textes officiels et des textes de loi dans le cadre de la vie en communauté au sein de l’établissement scolaire.
 *Entrer dans une réflexion autour des différentes pratiques pédagogiques liées à l’inclusion des identités de genre et des orientations sexuelles en classe.