Projets prévus sur la semaine du 22 au 26 novembre au Collège Mon Plaisir de Crécy-la-Chapelle

19 / 11 / 2021
Le lundi 22 novembre sur la journée, des avocats pénalistes et représentants d’associations d’aide aux victimes sensibiliseront nos classes de 3e sur le fléau des violences faites aux femmes et des réponses juridiques et sociétales à y apporter.

Le jeudi 25 novembre, l’ensemble des personnels éducatifs, personnels administratifs et techniques porteront un ruban blanc en référence à cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L’idée étant de susciter le dialogue, les discussions entre les élèves et entre les élèves et l’ensemble de la communauté éducative. Les rubans seront confectionnés par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne.

Enfin durant cette semaine, une campagne d’affichage sera faite dans les couloirs du collège avec différentes affiches autour des stéréotypes et des violences faites aux femmes. A cette campagne, s’ajoutera une exposition d’affiches produites par des élèves de 5e au CDI du collège. Les élèves auront travaillé sur ce thème lors de l’enseignement moral et civique délivré par les enseignants d’Histoire-géographie et d’EMC.

CONTACT :

Krummenacker Mathieu (Mathieu.Krummenacker@ac-creteil.fr)