LE 25 NOVEMBRE au Lycée Jean Macé de Choisy-le-Roi

24 / 11 / 2021

Actions menées au LP Jean Macé de Choisy-le-Roi à l’occasion du 25 novembre :

- Une exposition d’affiches de sensibilisation (certaines réalisées par un élève du Groupe Egalité Filles-Garçons du lycée) aux violences sexistes et sexuelles dans le hall d’entrée du lycée. Expo installée avec l’aide d’une élève du Groupe Egalité Filles-Garçons du lycée.
- Quatre interventions de 2 heures de l’association "En avant toutes !" dans nos quatre classes de Première pour une sensibilisation au harcèlement de rue et à comment réagir face à cette problématique.
- La distribution en classe à tous les élèves du lycée du premier numéro de la gazette du lycée, intitulée Égalités !. Il s’agit d’une gazette rédigée par les sept élèves du Groupe Égalité Filles-Garçons du lycée. Au programme : des articles donnant de la visibilités aux initiatives et aux personnalités permettant la défense des droits des femmes et des personnes LGBTI+. Cette gazette sera accompagnée d’un violentomètre* par élève ainsi que d’un flyer d’informations sur les ressources disponibles pour agir ou demander de l’aide face à une situation de violence.

* outil créé par le Centre Hubertine Auclert : https://www.centre-hubertine-auclert.fr/article/outil-de-prevention-des-violences-le-violentometre

CONTACT :

M. Yves KERDUDO (yves.kerdudo@ac-creteil.fr)