CLASSE DE SIXIÈME A PROJET "ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS"- Collège Camille Saint-Saëns de Lizy sur Ourcq

25 / 01 / 2022

Le collège Camille saint-Saëns de Lizy sur Ourcq (77) a monté une classe de Sixième à projet "Egalité filles-garçons". Mme Navarro, professeure de lettres modernes et référente égalité, nous explique :

"J’ai une classe de 6e avec laquelle je fais un projet "égalité filles garçons" mais qui regroupe aussi des projets sur les LGBTphobies et sur les violences interfamiliales en lien avec BBDJ* et l’infirmière scolaire. Plusieurs projets sont prévus : des affiches de sensibilisation, un article consacré au projet dans la revue du collège (projet que j’ai avec une classe de 4e), des scénettes sur un thème abordé en classe (scénario et mise en scène faits par les élèves) qu’ils présenteront devant plusieurs classes. À la suite de ces scénettes, un échange entre le public et les acteurs/actrices aura lieu. Les élèves présenteront leur projet et répondront aux questions. Et si possibles, nous aimerions faire un ou plusieurs spots publicitaires humoristiques afin de dénoncer les inégalités entre les filles et les garçons, les LGBTphobies, les violences interfamiliales..."

En pièce jointe : Exploitation pédagogique des affiches primées aux 2 concours académiques organisés par la mission.

CONTACT : Stephanie NAVARRO (navarro.stephaniie@gmail.com)