Journée internationale du sport féminin au collège Romain Rolland (Ivry sur Seine)

25 / 01 / 2023

A l’occasion de la Journée Internationale du Sport Féminin, le collège Romain Rolland s’est mobilisé autour de plusieurs actions menées par l’Atelier Égalité : - Quiz sur les femmes dans le sport ; - Intervention de l’association de foot féministe intersectionnelle Les Dégommeuses avec une classe de 4e pour parler de la place des femmes dans les pratiques sportives dont le foot, animation d’un débat mouvant et visionnage de la mini-série Arte Toutes Musclées. - Tournoi de foot 100% féminin auquel ont joué plu d’une cinquantaine d’élèves et leurs enseignantes. Un moment inoubliable ! - Ciné-débat sur la mini-série Arte Toutes Musclées pour conclure la journée. Contact : Marie Thuret, professeure d’histoire-géographie et référente égalité (Marie.Thuret@ac-creteil.fr)

• alice_milliat.pdf
  • mardi_24_janvier_2023.pdf