Le coin "égalité" du collège Jean Rostand de Bray sur Seine

27 / 11 / 2023

Le collège de Bray sur Seine Jean Rostand a innové son coin "égalité" en mettant en place les affiches de l’exposition itinérante intitulé :
"journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes", pour la date du 25 novembre 2023.

Les affiches ont été sélectionné par l’équipe vie scolaire : Agathe, Johanna, Luminita, Solange, Melvin et Anne, et la cpe Mme Liberge afin de pouvoir en mettre, autant que possible, sur toutes les thématiques : l’homophobie, la violences faites aux femmes et aux enfants, la violence conjugale, l’égalité filles garçons,etc..

Ce coin égalité filles garçons met un coup d’accélérateur sur les projets futurs portés par les équipes sur le travail Égalité filles-garçons. De nouveaux projets se mettent en place dont la matinée de l’orientation à la date du 7 décembre 2023, avec l’association "Elles bougent", dans les locaux du CDI, une visite au Parlement, etc...

Avec des équipes pédagogiques et éducatives dynamiques, le collège Jean Rostand se tourne résolument vers l’égalité Filles-garçons, en collaboration avec tous nos partenaires extérieurs et internes, pour une labellisation prochaine.

Contact : Liberge Lena <Lena.Liberge@ac-creteil.fr>