Le 25 novembre au collège Pierre Curie de Bondy

29 / 11 / 2023

Production collective des élèves du Collège Pierre Curie : il s’agit d’une reproduction à grande echelle du violentomètre. Cet exercice s’est déroulé sur une dizaine de jours sur le temps de la demi-pension. Plusieurs groupes d’élèves (de la 6ème à la 3ème) se sont succédés pour cette réalisation sur la base du volontariat. Ce temps de travail et de partage nous a permis d’aborder plusieurs sujets " la violence verbale et physique ", " le harcèlement scolaire " les rapports des uns avec les autres au sein du collège"... Ce fut un moment très instructif car les élèves ont pu exprimer librement leurs resssentis, leurs questions, ils ont pu également confronter les avis des uns avec les autres.

Dans cette même dynamique, toujours sur la base du volontariat, un groupe d’ambassadeurs de l’égalité a été constitué, une réunion de travail sera organisée en décembre afin de définir les objectis et les actions à mener durant l’année scolaire.

Contact : Sebih Safia <Safia.Sebih@ac-creteil.fr>