L’égalité filles-garçons à l’école maternelle Henri Barbusse de Bobigny

29 / 01 / 2024

L’année passée, une expérimentation du label égalité filles-garçons 1er degré a été mené dans l’académie. 11 établissements ont ainsi été labellisés dont 2 écoles primaires et 1 école maternelle de niveau 3. Le 16 janvier dernier, la mission s’est donc rendue à l’école maternelle Henri Barbusse de Bobigny à la rencontre de Katia Mebarki, la directrice de cette école de 180 élèves. Investie dans différents projets axés autour des valeurs de la République, l’équipe a d’abord œuvré à impliquer les parents dans les actions menées.
L’entretient avec Rachida Hamida, enseignante qui a mené le projet "Chouette, pas chouette" est à retrouver en pièce jointe.
Intervenantes :
Hamida Rachida , enseignante de grande section
Katia Mebarki, directrice de l’école Henri Barbusse
Fabienne Maréchal, référente départementale Égalité professionnelle - Diversité
Stefanie Papke, coordinatrice à la mission académique Égalité filles-garçons et lutte contre les LGBTphobies

Chouette, pas chouette- CLEMI : https://www.clemi.fr/fr/chouettepaschouette.htm