« Kit cinéma contre les LGBTphobies » COURTS-MÉTRAGES – JE, TU, IL, ELLE, NOUS AIMONS- Association passeurs d’images

16 / 04 / 2024

*Passeurs d’Images a pour objet de fédérer et d’animer le réseau des acteurs de l’éducation aux images qui œuvrent en direction de l’ensemble des publics jeunes, particulièrement ceux des quartiers prioritaires de la politique de la ville, des zones péri-urbaines et des territoires ruraux prioritaires ainsi que des publics les plus éloignés des pratiques cinématographiques (publics sous-main de justice, publics en situation de handicap…).

L’association assure la coordination nationale et la mise en réseau des acteurs qui conduisent des projets d’éducation artistique et culturelle dans le cadre des dispositifs scolaires (« École et cinéma », « Collège au cinéma »), extra-scolaires (« Passeurs d’images ») et de l’opération « Des cinés, la vie ! ».

Si vous souhaitez emprunter les courts-métrages dans un strict cadre scolaire, il faut faire une demande par mail et renvoyer le document d’autorisation mis en pièce jointe à la mission académique : egalite-filles-garcons@ac-creteil.fr