Ateliers scolaires à AWARE à l’occasion des Journées de Matrimoine

17 / 07 / 2024

Offre des ateliers scolaires à AWARE : Archives of Women Artists, Research & Exhibitions à l’occasion des Journées de Matrimoine conçus par les artistes Morgane Baffier et Cheryl Ann Bolden.

Cheryl Ann Bolden propose deux ateliers destinés aux lycéen‧nes. Pensés à partir d’une sélection d’objets de la collection de l’artiste, ces ateliers permettent d’engager une réflexion sur la notion d’archive, la mémoire collective et le matrimoine.

Morgane Baffier propose des ateliers destinés aux lycéen‧nes avec sa conférence performée « Les M&M’s l’ont fait » qui part de la notion de « roles models », c’est-à-dire des personnes dont l’exemple peut inspirer et être suivi. M. Baffier propose également un atelier supplémentaire pour la semaine du 9 septembre destiné aux collégien‧nes et aux lycéen‧nes.

Les ateliers présentent également l’occasion de découvrir le centre de documentation d’AWARE, dédié aux artistes femmes et aux questions de genre.

Vous trouverez en pièce jointe les documents avec toutes les informations concernant ces ateliers, y compris les dates proposées.

Contact :
Carolina Hernández Muñoz (she/her | elle | ella)
Chargée des réseaux internationaux & coordinatrice de projets culturels
International networks project manager & Cultural projects coordinator

carolina.hernandez@aware-art.org