Coupe du monde de football féminine (France 2019)
Avec la Coupe du monde de football féminine, un certain nombre d’articles de presse ont accordé une visibilité aux problématiques du sport féminin, parmi lesquels nous pouvons notamment relever :
* "On nous demande d’être féminine avant d’être talentueuse", interview de Mélissa Plaza, ex-internationale de football par France Inter le 14 juin 2019
* « Pas pour les filles ? » : Mélissa Plaza, le foot comme « sauve-qui-peut », article de Christine Rousseau pour Le Monde, 5 juin 2019
* Coupe du monde : pourquoi les États-Unis dominent le football féminin, par V. L. pour l’Equipe, 25 juin 2019
* Burgers roses, crampons aiguilles... Quand le marketing autour de la Coupe du monde féminine se met hors-jeu, Raphaël Godet, France Infos, 23 juin 2019
* Le foot permet-il l’intégration des femmes des milieux populaires ? par Seghir Lazri pour Libération, 28 juin 2019
* Arrêtons de commenter l’attitude des footballeuses (et de Corinne Diacre), Jean-Loup Delmas, Slate, 28 juin 2019
* Faut-il qu’une sportive soit belle pour être sponsorisée ?, Aurélie Rodrigues, Slate, 2 juillet 2019