Égalité filles-garçons
et lutte contre les LGBTphobies

Coupe du monde de football féminine (France 2019)

27 / 06 / 2019

Avec la Coupe du monde de football féminine, un certain nombre d’articles de presse ont accordé une visibilité aux problématiques du sport féminin, parmi lesquels nous pouvons notamment relever :

* "On nous demande d’être féminine avant d’être talentueuse", interview de Mélissa Plaza, ex-internationale de football par France Inter le 14 juin 2019

* « Pas pour les filles ? » : Mélissa Plaza, le foot comme « sauve-qui-peut », article de Christine Rousseau pour Le Monde, 5 juin 2019

* Coupe du monde : pourquoi les États-Unis dominent le football féminin, par V. L. pour l’Equipe, 25 juin 2019

* Burgers roses, crampons aiguilles... Quand le marketing autour de la Coupe du monde féminine se met hors-jeu, Raphaël Godet, France Infos, 23 juin 2019

* Le foot permet-il l’intégration des femmes des milieux populaires ? par Seghir Lazri pour Libération, 28 juin 2019

* Arrêtons de commenter l’attitude des footballeuses (et de Corinne Diacre), Jean-Loup Delmas, Slate, 28 juin 2019

* Faut-il qu’une sportive soit belle pour être sponsorisée ?, Aurélie Rodrigues, Slate, 2 juillet 2019