"Le droit des femmes, ce que j’en sais..." CIDFF de Nancy

30 / 06 / 2023

"Le droit des femmes, ce que j’en sais...", réalisé en collaboration avec le Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles de Nancy et l’Université de Lorraine propose aux élèves de collèges, lycées et étudiants de réfléchir, puis de débattre sur diverses questions que vous trouverez en P.J. dans un quiz qui se retrouve dans le film, et que le spectateur renseigne en regardant le film, un temps pour ce faire est prévu.
Le film dure 45’. Ce qui sur un module de 2 heures laisse du temps pour échanger, voire y revenir ultérieurement pour les enseignants qui le désirent.
Une brochure accompagne le film pour les animateurs-trices de débats. Il est évolutif en fonction de l’apparition de nouvelles lois. Également en P.J..

Vous pouvez télécharger un extrait du film via ce lien, extrait qui vous permettra de comprendre le principe d’une telle projection/discussion.(9’32").

Lien vers extrait : https://vimeo.com/835745810/398da58954?share=copy
Mot de passe : DDFE

Si vous avez besoin de précisions, de retour d’expérience sur de telles projections, contactez Éric Tellitocci
+ 33 6 87 54 56 94