Le Programme Ecoles Imagine & l’égalité filles-garçons

18 / 04 / 2024

L’Association du Projet Imagine a créé ce programme pour les enseignants afin d’éveiller chez leurs élèves l’envie de s’engager en faveur d’un monde plus juste et inclusif. Il s’agit d’un parcours clé en main, composé d’activités ludiques et réflexives qui débouche sur un projet solidaire entièrement élaboré et mis en œuvre par les élèves.

Au cœur de la classe, ce parcours sur une année scolaire constitue un support à la fois bien cadré, encourageant et guidant vers des prises de conscience transformationnelles. Chaque élève y fait l’expérience de l’assertivité, du débat, des stéréotypes de genre qui nous conditionnent, de la coopération, de la responsabilité mais aussi de l’estime de soi et de ses pairs.

D’après les retours d’expérience des enseignants qui l’ont utilisé, le Programme Écoles Imagine est un outil d’animation efficace et simple d’utilisation.

Contact : Elisabeth Luciani ,Responsable des programmes éducatifs Imagine
(+33) 6 70 53 36 22