Ressources pédagogiques "EMI, sport, égalité"

12 / 04 / 2024

À l’occasion de la Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons qui a lieu du 6 au 13 mars, une journée "Allez les filles ! sur le chemin de l’égalité" a été organisée au lycée Suger, en Seine-Saint-Denis, par le CLEMI et l’UNSS au cours de laquelle de nombreux établissements ont assisté à des sensibilisations autour des stéréotypes de genre dans le monde du sport. Le monde du sport, bien qu’il véhicule de nombreuses valeurs positives, n’est pas exempt d’inégalités notables entre les sportives et les sportifs.

Le CLEMI invite les enseignantes et les enseignants à utiliser l’EMI comme une opportunité pour aborder l’information sportive avec leurs élèves à travers le prisme de l’égalité, en cette année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, un événement sportif et médiatique d’envergure mondiale.