CONFIDENCES THEATRE

19 / 09 / 2023

À travers ses créations originales, la Compagnie Confidences propose un théâtre exigeant qui s’empare des problématiques contemporaines, un théâtre à la portée de tous.
La Compagnie mène également des actions de sensibilisation à l’égalité des sexes, aux discriminations de genre et aux violences machistes, en milieu associatif, au sein d’entreprises, de collectivités, d’universités, de lycées ou de collèges.
SPECTACLES PROPOSÉS

Face à face

Ce spectacle théâtral, composé de 9 sketches, met en scène différentes situations quotidiennes centrées sur les comportements machistes dans notre société. Certains sketches dénoncent les inégalités entre hommes et femmes dans le monde de l’entreprise, d’autres abordent la question du sexisme dans la sphère privée, d’autres encore celle des violences conjugales. Sur un ton parfois humoristique, parfois grave, ces sketches, d’une durée d’environ cinq à dix minutes chacun, reposent sur une mise en scène dynamique. La représentation peut être suivie d’un échange avec le public.

Spectacle pour tout public à partir de 13 ans, adaptable à la plupart des espaces scéniques, d’une durée de 60 minutes.

Interprété par une comédienne et un comédien.

Regarder bande annonce

La ligne rouge

Basé sur des faits réels, ce spectacle dénonce des situations quotidiennes de violence machiste, physique et psychologique. À travers des témoignages de femmes victimes, d’auteurs de maltraitances et de professionnels concernés par ce phénomène, trois comédiennes et deux comédiens font découvrir au public l’engrenage des violences conjugales depuis les premiers instants de soumission des victimes jusqu’à leur émancipation, le parcours des survivantes, et les rouages de la justice face à ce fléau.

La représentation peut être suivie d’un échange avec le public.

Pièce de théâtre documentaire pour tout public à partir de 13 ans, adaptable à la plupart des espaces scéniques, d’une durée de 75 minutes.

Interprétée par trois comédiennes et deux comédiens.

Regarder bande annonce 1

Regarder bande annonce 2

George Sand. Confidences de la Dame de Nohant

Ce « seule en scène », conçu à partir de la Lettre au peuple, Histoire de ma vie et de sa correspondance, souligne la passion, la soif d’idéal et l’humour qui caractérisent George Sand, en mettant en exergue son combat pour la justice et pour la liberté des femmes. Dans ce spectacle, l’émouvante musique de Chopin imprègne et ponctue avec fluidité chaque souvenir évoqué par l’écrivaine. Le rideau se lève sur le regret de ce qui fut une histoire d’amour, de tendresse, et le rideau tombe sur la trace indélébile que Sand laissera dans l’esprit du compositeur et qui l’accompagnera jusqu’à sa mort.

Pièce de théâtre pour tout public à partir de 13 ans, adaptable à la plupart des espaces scéniques, d’une durée de 65 minutes.

Interprétée par une comédienne.

Regarder bande annonce

www.confidencestheatre.com