Cie de théâtre documentaire "Un Pas de Côté"

04 / 05 / 2022

Ce projet s’articule autour d’une pièce de théâtre intitulée Des Femmes Modernes. Cette œuvre originale, basée sur de nombreux documents historiques, dépeint la société française de l’après-guerre et les inégalités de genre qui l’agitent au travers différents destins croisés de femmes. Elle est complétée par des propositions d’ateliers d’écriture et de mise en jeu à destination des élèves, plutôt lycéens. Projet autour de la lutte contre les inégalités. la compagnie a d’ores et déjà joué devant des collégiens et des lycéens (du pro au général) à Corbeil-Essonnes et Alfortville, le spectacle est bien accueilli et permet d’aborder efficacement la question de l’évolution de l’égalité femme/homme à travers les époques. Le spectacle est également référencé sur la plateforme ADAGE et le PASS CULTURE.

• des_femmes_modernes-cie_un_pas_de_co_te_-re_duit.pdf
  • 04 / 05 / 2022