La Cie Les Tournesols vous propose de rencontrer les élèves de votre établissement pour présenter : LIZA ET MOI, histoires de mères et de filles

14 / 12 / 2022

La petite forme du spectacle LIZA ET MOI est une création centrée sur les rapports entre les mères et les filles en évoquant la transmission, l’éducation, les injonctions faites aux femmes et les inégalités femmes/hommes. Nous nous déplaçons dans les établissements scolaires pour une ou plusieurs représentations d’une durée de 30 minutes suivies d’un échange entre les participants et l’équipe artistique (échange préparé en amont avec les professeurs). Le spectacle a pour objectif (sous une forme légère et rythmée) de faire prendre conscience des stéréotypes sexistes, d’amener les élèves à en discuter et de les faire réfléchir aux conséquences au quotidien. L’échange d’une durée de 30 minutes suit la représentation et fait partie intégrante de l’action. Un dossier pédagogique qui approfondit les objectifs principaux de cette action artistique. 3 intervenantes : 2 comédiennes et la metteuse en scène • 1 ou 2 classes maximum • Durée de l’intervention : 1 h (30 min de spectacle, 30 min d’échange) • Devis sur demande (possibilité de faire 2 interventions par jour)

Contact - Juliette Finkielstein
juliette@antisthene.com